10 trucs à ajouter à votre poulailler !

L'agriculture urbaine à Mouscron

10 trucs à ajouter à votre poulailler !

29/11/2017 Actu Agriculture urbaine 0

Source: trucsetbricolages

Si vous êtes propriétaire d’un poulailler, sachez que le confort de vos poules peut jouer sur le nombreux d’œufs. Si vous prenez soin d’elles, elles vous le rendront !

Voilà donc 10 aménagements faciles à faire pour pimper votre poulailler

1) Un nichoir
Les poules doivent se sentir en sécurité et ont besoin d’un endroit calme pour pondre. Il faut que le nichoir soit assez grand pour qu’une poule puisse faire son nid et tenir debout dedans. La taille idéale est un cube de 40 cm de côté. Vous pouvez le construire facilement vous même. Pour 3 nichoirs, prévoyez 3 planches de 130 cm de long sur 40 de haut et 4 planches carrées de 40 x 40 cm.
2)Un perchoir

Les poules adorent dormir en hauteur! Elles s’y sentent en sécurité car elles sont à l’abri des prédateurs potentiels. Découvrez comment en construire un ici.

3) Un bain de poussière

Aussi étrange que cela puisse paraître le bain de poussière est une question d’hygiène! En effet, il est très important car c’est leur seul moyen pour se débarrasser des parasites. Pour le mettre en place, rien de plus simple il suffit de mélanger du sable avec de la cendre. Astuce: placer le bain de poussière dans un pneu, la poussière se répartira moins.

4) Un « hamac anti-crottes »

Si le nom est peu flatteur, l’utilité est pourtant grande. En effet, un poulailler sale est un nid à microbes. Pour éviter cela, vous pouvez fabriquer un hamac qui réceptionnera les excréments. Il suffit de fixer de la toile avec des crochets sous les perchoirs. Sortez le une fois par mois pour le laver à haute pression. Une fois la toile séchée, replacez-la.

5) Un distributeur de graines

Afin d’assurer qu’il y ait toujours des graines en suffisance, vous pouvez faire un distributeur de graines avec un simple tuyau. Il suffit de couper le tuyau à la longueur adéquate et de le fixer solidement. Attention, n’oubliez pas d’utiliser un bouchon pour le dessous.

6) Une balançoire

Cette astuce très simple permet aux poules de s’amuser et de faire de l’exercice! Percez une branche, enfilez une corde et faites ensuite un nœud de chaque côté de la branche. Enfin, suspendez-la dans le poulailler!

7) Une aire de jeu

N’oubliez pas de leur laisser de l’espace pour courir, faire de l’exercice, picorer et gratter la terre. Assurez-vous de faire la clôture assez haute pour que les prédateurs ne puissent pas attraper vos poule.

8) Un distributeur d’eau

Il s’agit d’une réelle nécessité car les poules ont toujours besoin d’eau à leur disposition. Vous pouvez en réaliser un avec un simple seau. Pour cela, percez quelques trous dans le seau. Procurez-vous quelques distributeurs automatiques d’eau pour poule(t)s. Et enroulez-les de téflon pour qu’elles soient étanches dans le seau.

9) Un miroir

Coquetterie, on se sait pas, mais en tout cas elles apprécient se regarder dans un miroir! Placez-en un dans le poulailler, ça les divertira.

10) Concombre ou potiron suspendu

Percez un concombre ou une courge, enfilez une corde dans le trou et suspendez-le dans le poulailler. Elles le picoreront.

Vous pouvez partager