Ateliers éco-consom’acteurs 2018

L'agriculture urbaine à Mouscron

Ateliers éco-consom’acteurs 2018

16/11/2017 Actu 0

19 avril 2018 – Atelier « bonbons et sirop pour la toux »

par Nathalie Nilès, Anne Dugauquier (Régie des Quartiers Citoyenneté) et Daphné Meersman (FPS Solidaris)

17 mai 2018 – Atelier de conservation des légumes

par Daphné Meersman (FPS Solidaris)

21 juin 2018 – Trucs et Astuces 0 déchet

par Anne-Sophie Blomme (savoir-faire et faire savoir)

19 juillet 2018 – Le bicarbonate : un trésor au quotidien

par Sylvia Vannesche (Eco-Vie)

Le bicarbonate de soude … on le dit « aux 1.000 usages » … venez en découvrir quelques-uns lors de l’atelier que vous proposera Sylvia pour l’asbl Eco-Vie. Vous serez étonné(e)s de ses emplois multiples au quotidien … dans votre cuisine, dans vos produits d’entretien, dans vos produits d’hygiène et cosmétiques et même au jardin.

16 août 2018 – Consommer, oui mais comment ?

par Sylvia Vannesche (Eco-Vie)

Consommer, oui mais comment ? Tous les jours, les médias vous sollicitent en vous inondant de pubs, on vous vante les mérites de tels ou tels produits … comment faire pour leur résister ? Comment ne pas succomber à ces messages publicitaires ? Comment évaluer nos réels besoins ? Voilà une réflexion que Sylvia pour l’asbl Eco-Vie vous propose de mener ensemble.

20 septembre 2018 – Produits d’entretien maison

par Sylvia Vannesche (Eco-Vie)

Les produits d’entretien dont nous parlent les publicités ne sont pas dépourvus de toxicité que ce soit pour notre santé et/ou notre environnement. Mais après tout, de quels produits avons-nous réellement besoin ? Est-il difficile de remplacer ces produits tant vantés par des recettes « maison », simples et faciles à réaliser et pour un coût bien moindre pour notre porte-monnaie. Venez en discuter avec Sylvia, animatrice bénévole de l’asbl Eco-Vie … nous réaliserons ensemble quelques recettes très simples mais efficaces que vous emporterez à la fin de cet atelier.

18 octobre 2018 – Atelier « champignons »

par Gabrielle Radoux (Pleurette)

Un concept qui permet de cultiver chez soi des pleurotes dans du marc de café. Mélangé à de la terre ensemencée de mycélium, le marc est ensuite conservé entre 20 et 23°C et en quelques semaines vos pleurotes sont prêts à être dégustés. Un kit offre en moyenne 3 à 4 récoltes, ce qui représente entre 600 et 800 gr de champignons.

Vous pouvez partager