Formation en cuisine pour les écoles …

L'agriculture urbaine à Mouscron

Formation en cuisine pour les écoles …

21/12/2017 Actu 0

Les cantiniers organisent une formation pratique en cuisine sur l’alimentation durable à destination de tous les chefs d’établissements scolaires en Wallonie.

 

C’est le chef Thierry Stasiuk, auteur des romans Wallino, qui animera l’atelier.

 

Cet atelier se déroulera le mercredi 21 février 2018 à l’EPASC (Ecole Provinciale d’Agronomie et des Science de Ciney) à Ciney. Cette école est dans la démarche de l’alimentation durable depuis de nombreuses années ! Ce sera l’occasion de venir également découvrir cette cantine et le travail réalisé au quotidien pour améliorer l’alimentation des jeunes.

Au programme, une formation pratique où les cuisiniers des établissements scolaires wallons auront comme objectif de préparer un repas de midi 100% durable, avec les recettes du Chef Thierry Stasiuk, pour tous les internes de l’école. Cette formation pratique se déroulera de 9h à 12h.

Ensuite, on partagera le repas de midi avec les internes (de 12h à 13h15). Enfin, nous partirons à la découverte de la cantine de Ciney, avec la cheffe Anne Baugnet.

N’hésitez pas à vous inscrire dès à présent à cet évènement qui sera l’occasion d’apprendre mais aussi d’échanger entre les cantines. Les places en cuisine sont limitées. En fonction des inscriptions, nous limiterons à une personne par cantine.

Pour s’inscrire, veuillez compléter le formulaire au lien suivant :  https://goo.gl/forms/Tlr4wUsZUlHzxFJr1

N’hésitez pas à diffuser cette invitation auprès de vos contacts susceptibles d’être intéressés.

D’ores et déjà, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

Au plaisir de vous revoir à un évènement cantiniers,

Stéphanie

Vous pouvez partager