Cherche terres pour installer des ruches …

L'agriculture urbaine à Mouscron

Cherche terres pour installer des ruches …

27/02/2018 Actu Goûter au jardin 0

source : L’Avenir, samedi 24 février 2018

Cherche terres pour installer des ruches …


Nature et Progrès recherche des terrains agricoles pour y planter des fleurs mellifères et installer des ruches, annonce l’association de sensibilisation à l’environnement.
L’objectif est de produire davantage de miel pour remplacer en partie le sucre de betteraves dont la culture est difficile sans pesticides.
Les abeilles jouent un rôle crucial dans la pollinisation, nécessaire à la reproduction des plantes. Or la culture intensive et l’utilisation de pesticides dans l’agriculture sont néfastes pour ces insectes, c’est pourquoi Nature et Progrès est pour un environnement sans pesticides.
L’association propose dès lors de semer et planter des fleurs mellifères pour produire du miel afin de diversifier la production de sucres en Wallonie tout en respectant l’environnement et en augmentant la biodiversité.
À travers la campagne « Plan Bee », elle fait appel aux terres agricoles de 10 à 15 ha pour implanter des plantes annuelles, bisannuelles et vivaces (phacélie, trèfle blanc, colza, pissenlit, coquelicot, centaurée, bleuet, sainfoin, …) et donner accès à des apiculteurs pour y installer des ruches.

Toutes les informations sur : Nature & Progrès Belgique / Catherine Buysens 0477/55.77.48 ou catherine.buysens@natpro.be
www.facebook.com/planbee.natpro/

Vous pouvez partager
error