Gouter au jardin – 19 août 2018 à Mouscron – portes ouvertes des jardins PUB’s

L'agriculture urbaine à Mouscron

Gouter au jardin – 19 août 2018 à Mouscron – portes ouvertes des jardins PUB’s

30/01/2018 Actu Goûter au jardin 0

Dixième anniversaire pour cette grande journée de portes ouvertes dans le réseau mouscronnois des Potagers Urbains Biologiques le dimanche 19 août de 10 à 18 heures.

A l’initiative des Guides composteurs de Mouscron, les « Hurlus composteurs », en collaboration avec la Cellule Environnement, l’événement a vu le jour le 07 septembre 2008 au Parc Lenoir, intitulé « Journée de la tomate bio ». Par la suite le partenariat entre les guides composteurs et la Cellule Environnement s’est étendu aux différentes structures de jardins partagés, de plus en plus nombreuses sur l’entité de Mouscron, pour prendre définitivement le titre de « Goûter au Jardin ».

C’est ainsi qu’une dizaine de jardins associatifs, partagés, communautaires et de particuliers ont ouvert leurs portes pour une journée placée sous le signe de la convivialité. Chaque structure proposait aux nombreux visiteurs une ou plusieurs dégustations de produits issus de leurs cultures. Chaque année était placée sous le signe d’un thème différent : les plantes aromatiques, l’hôtel à insectes, les légumes oubliés, l’eau dans le jardin, les boissons du jardin, etc.

L’édition 2018 sera axée sur le thème des auxiliaires au jardin, avec en fil rouge, l’abeille. Elle se déroulera le dimanche 19 août 2018 de 10 à 18 heures. 12 jardins seront ouverts au public :

GRATUIT – Visites guidées ou libres, nombreuses dégustations, échanges de conseils, … et concours de construction du plus bel hôtel à insectes à partir de matériaux de récupération.

Distribution gratuite d’échantillons de miel produit par nos apiculteurs locaux (dans la limite du stock disponible) !

Vous pouvez partager