1ère rencontre : Commission de constat des dégâts aux cultures suite à la sécheresse

L'agriculture urbaine à Mouscron

1ère rencontre : Commission de constat des dégâts aux cultures suite à la sécheresse

06/09/2022 Agri-news 0

26 septembre 2022 de 9h à 12h au CAM

Chères Amies Agricultrices, Chers Amis Agriculteurs,

En raison de la sécheresse constatée ces derniers mois et faisant suite à la demande de plusieurs d’entre vous, nous avons le plaisir de vous faire savoir que la Commission de constat de dégâts aux cultures se réunira le lundi 26 septembre 2022 – de 9h à 12h – au C.A.M (63 rue de Courtrai , 7700 Mouscron, au niveau moins 1 – Salle du Conseil communal).

L’objet de cette réunion sera d’estimer les pertes de rendement des cultures impactées et établies sur le territoire de Mouscron, et donc d’établir le premier constat.

Le jour de la réunion, les exploitants concernés sont invités à se munir de leur déclaration de superficie et de photos (numériques) prouvant les dégâts à leurs cultures (avant la récolte). Ils doivent également compléter et emmener l’annexe (téléchargeable).

Pour des raisons organisationnelles, il est indispensable que vous nous confirmiez votre présence à cette réunion : soit par téléphone au 056/860 152 ou 056/ 860 158., soit par mail (pierre.vasseur@mouscron.beluc.hoorelbeke@mouscron.be)

ATTENTION : si vous êtes un exploitant impacté et que vous ne pouvez pas vous présenter à la réunion de la Commission, vous pouvez mandater, par écrit, la personne de votre choix qui vous représentera lors de celle-ci. Il est impératif que l’exploitant ou son représentant soit présent lors de cette rencontre.

Les demandes introduites après la réunion de la Commission agricole « sècheresse » ne pourront pas être traitées.

Cet avis vous sera confirmé par courrier officiel que vous recevrez entre lundi 12 et le vendredi 16 septembre 2022.