Faire don de ses pommes de terre ?

L'agriculture urbaine à Mouscron

Faire don de ses pommes de terre ?

12/05/2020 Actu 0

Certaines productions agricoles sont impactées par la crise du Covid-19, et notamment le secteur de la pomme de terre qui a enregistré ces dernières semaines un gros ralentissement de sa transformation et de l’exportation de ses produits de base. Avec, pour conséquence, que certains agriculteurs doivent faire face à d’importants stocks qui sont bloqués dans leur exploitation.

L’Union des Agricultrices Wallonnes (UAW), la Fédération Wallonne de l’Agriculture (FWA) et la Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA), qui sont sensibilisées par les pertes agricoles et le gaspillage alimentaire, se mobilisent. Elles proposent ainsi aux producteurs d’offrir une partie de leurs excédents de pommes de terre aux associations caritatives.

Pour ce faire, l’équipe de l’UAW a mis en place une cellule qui mettra en contact les agriculteurs participants et les associations caritatives désireuses de venir se fournir dans les fermes.

Vous êtes producteur et vous avez trop de stock ? Vous êtes une association et vous souhaitez bénéficier de ce don ? Envoyer un émail à uaw@fwa.be avec votre demande : nom – prénom, gsm, adresse, quantité de pommes de terre données ou souhaitées.

Vous pouvez partager