NOUVEAU: Potager « Bouillon de Cultures », du collectif rue de la Retorderie

L'agriculture urbaine à Mouscron

NOUVEAU: Potager « Bouillon de Cultures », du collectif rue de la Retorderie

18/02/2021 Actu les jardins 0

En 2021, un nouveau projet de potager urbain bio (PUB) se développe rue la Retorderie, sur le terrain du jardin de l’ancienne crèche. Vous avez peut-être eu l’occasion de visiter le potager de la Motte de terre qui est installé à quelques mètres depuis plusieurs années. La particularité de ce nouveau potager, appelé Bouillon de cultures est qu’il sera collectif.

En effet, la plupart des PUB créés par la Cellule Environnement propose des parcelles individuelles. Chaque jardinier gère son espace à sa manière. Ici le jardin sera un espace commun, cultivé collectivement.

Il s’agira également d’un lieu de partage et d’expérimentation en permaculture. Les spécialistes et les novices sont invités à contribuer et à collaborer. Le jardin sera composé d’un potager, d’un verger, d’un compost et d’un poulailler.

La dynamique sera portée par un groupe des Equipes Populaires, des bénévoles qui proposent des activités dans la philosophie éducation permanente. Quand le potager sera bien installé, ils proposeront occasionnellement des animations thématiques.

Mais avant cela, tout est encore à faire !

Si vous voulez vous impliquer dans ce potager collectif , contactez Maryse Courouble via courouble@equipespopulaires.be ou au 0472/521.762.